Axelle Robert, Angela Ruggiero, Pablo Runet lauréat·es 2024 de la bourse Palladio
Pour que la ville soit la plus humaine, vivable, durable, inclusive et créatrice de valeurs, la Fondation Palladio intervient directement auprès des acteurs qui font ou feront la ville, en créant les outils d’accompagnement nécessaires à la préparation des relais, à la prise de recul, à l’action collective, à l’observation et à l’anticipation.
Elle donne les moyens aux jeunes générations de mener à bien leurs projets de formation ou de recherche dans tous les domaines liés à la construction de la ville.
Axelle Robert consacre sa thèse à l’intégration des leviers de l'économie circulaire dans l’évaluation des impacts environnementaux à l’échelle des projets d’aménagement urbain.
Angela Ruggiero travaille sur le développement, la diffusion et la mise en œuvre des normes techniques volontaires pour les villes et collectivités et leur aménagement.
Pablo Runet-Arnoux mène ses recherches sur les politiques de relogement et de dispersion des réfugiés en dehors de la région parisienne et sur la façon dont ces politiques déterminent ou non les trajectoires résidentielles de ces ménages durant les années qui suivent leur arrivée en France.
Félicitations à Axelle, Angela et Pablo !