Aller au contenu principal

Séminaire « Villes petites et moyennes, inégalités et politiques publiques » organisé dans le cadre du Projet PREcare, avec l'intervention de Julie Chouraqui

Le projet PREcare – Précarité et solidarités dans les villes petites et moyennes regroupe des chercheur.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s en géographie (géographie sociale et urbaine, analyse spatiale), en études démographiques et en urbanisme et aménagement. Il a pour objectif d’apporter une contribution théorique et opérationnelle à l’analyse de la précarité dans les villes petites et moyennes françaises, et à celle des actions publiques, associatives et solidaires mises en œuvre pour accompagner les plus fragiles.

En lien avec une réponse à un appel à projets génériques de l’ANR, plusieurs membres de l’UMR Géographie-cités organisent, avec le soutien du Labex DynamiTe (GT Mobilités), un séminaire sur le thème « Villes petites et moyennes, inégalités et politiques publiques ».

Julie Chouraqui a présenté une communication :"Le programme Action cœur de ville : renouer avec des politiques de rééquilibrage territorial dans un contexte d’austérité ?" le mardi 28 mai au Campus Condorcet (Aubervilliers).

Cliquez sur ce lien pour vous inscrire et consulter le programme complet