Aller au contenu principal

Séminaire « Villes petites et moyennes, inégalités et politiques publiques » organisé dans le cadre du Projet PREcare, avec l'intervention de Julie Chouraqui

Le projet PREcare – Précarité et solidarités dans les villes petites et moyennes regroupe des chercheur.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s en géographie (géographie sociale et urbaine, analyse spatiale), en études démographiques et en urbanisme et aménagement. Il a pour objectif d’apporter une contribution théorique et opérationnelle à l’analyse de la précarité dans les villes petites et moyennes françaises, et à celle des actions publiques, associatives et solidaires mises en œuvre pour accompagner les plus fragiles.

En lien avec une réponse à un appel à projets génériques de l’ANR, plusieurs membres de l’UMR Géographie-cités organisent, avec le soutien du Labex DynamiTe (GT Mobilités), un séminaire sur le thème « Villes petites et moyennes, inégalités et politiques publiques ».

Julie Chouraqui a présenté une communication :"Le programme Action cœur de ville : renouer avec des politiques de rééquilibrage territorial dans un contexte d’austérité ?" le mardi 28 mai au Campus Condorcet (Aubervilliers).