Aller au contenu principal

Retour en images : journée dédiée à la faune et la flore dans le cimetière de Meaux co-organisée par Julie Rousset

Le 18 mai dernier, le nouveau cimetière de Meaux a accueilli une journée dédiée à la végétalisation et à la biodiversité des espaces funéraires. Cette initiative fait suite à une rencontre lors de la Fête de la Science avec les élèves du lycée Bossuet, ainsi qu’à un projet d’aire terrestre éducative centré sur le cimetière de Meaux.

Ont participé à cette journée les éco-délégués du lycée Bossuet, leurs professeurs Benjamin Dierre et Karine Bartrolich, l’association R.E.N.A.R.D., ainsi que le service des affaires funéraires de la ville de Meaux.

L’objectif était de sensibiliser le grand public aux multiples usages et rôles des cimetières, aux transformations paysagères en lien avec le projet de végétalisation porté par la Ville de Meaux, et plus spécifiquement au caractère « vivant » de ces lieux.

Cette journée a été préparée par des ateliers au cours desquels les élèves ont pu inventorier la faune et la flore, découvrir certains métiers du secteur funéraire, et mieux comprendre les enjeux urbains et environnementaux qui conditionnent l’évolution des espaces funéraires."